Cheese-Cake et Surprise Ispahan, par Pierre Hermé

Publié le par Pauline

Ou du rose, du rose, du rose…

 

En plus de partager un bon moment avec une amie, on peut partager un bon goûter… Au programme, de Pierre Hermé, Cheese-Cake et Surprise Ispahan…

 

 

Le Cheese-Cake Ispahan

 

http://www.archive-host.com/link/j8Zi6str05q0gujBHacbihAdH4EeulkDijneFyOg.jpg

Rien ne vous saute aux yeux. ??? Oui c’est ça, il a coulé ! Un événement inexplicable, et inexpliqué…

 

Le site internet de Pierre Hermé le décrit comme suit :

Pâte sablée, cheese-cake moelleux à la rose, compote de framboises et letchis, crème légère au cream-cheese à la rose

C'est le goût fruité qui vient en premier dans ce cheese-cake totalement ré-inventé. Cheese-cake, cream-cheese et compote, chaque composant est travaillé dans une texture différente et révèle successivement toutes ses saveurs de façon harmonieuse mais distincte. Une réinterprétation de la saveur fétiche de la Maison. »

 

C’était un peu décevant, la pâte du fond n’était pas très croustillante : il y avait dessus comme un fin biscuit mou à la rose ; et puis le fameux coulant de cheese-cake rose… surmontée d’une gelé de framboises très bonne, très douce, ni trop gélifiée, ni trop sucrée, et fraîche ; puis une mousse très aérienne à la rose, nappée d’une sorte de confiture de framboises (avec pépins !) ; et pour finit un pétale de rose, certes beau mais vraiment pas bon... On trouvait au bord un éclat de chocolat blanc bien salé.

Il est vrai qu’un gâteau tout abîmé partait mal, mais il n’était pas très convaincant, surtout en comparaison du cheese-cake Satine, qui était tellement parfait et surprenant…

 


Surprise Ispahan

 

http://www.archive-host.com/link/mgvaiExMdxSqELm2Xamy0Za6hlnpJ9KqizEq87wn.jpg

 

Meringue croustillante, crème à la rose, letchis et compote de framboises

Une délicieuse meringue sucrée et croquante qui dissimule un coeur fondant et délicat. Le tout forme une sorte d'alliance Nord/Sud à la fois suave et acide en même temps. Un gâteau emballé comme un bonbon qui vient accompagner nos envies de beaux jours.

 

Les surprises… ne sont pas toujours très surprenantes… mais toujours bonnes. La meringue pétille et fond dans la bouche ; le biscuit, outre sa texture, apporte un petit goût grillé, chaud ;  la crème à la rose envoie tout son parfum ; et le cœur de compote avec morceaux de framboises et de letchis rafraîchie le tout. C’est miraculeusement peu sucré et si doux pour les yeux !

 


In fine, 1-0 pour la surprise. Mais j’avoue que l’accord Ispahan n’est vraiment pas mon préféré…

Publié dans Degustation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article